L’AUDIT ENERGETIQUE

AUDIT ENERGÉTIQUE
Depuis le 1er avril 2023, un audit énergétique est obligatoire pour les propriétaires vendeurs de maisons ou d’immeubles collectifs de logements en monopropriété classés F ou G sur l’étiquette énergétique du DPE. Cet audit permettra d’évaluer la performance énergétique de ces logements, d’identifier les travaux à réaliser pour améliorer leur efficacité énergétique et de proposer des solutions pour réduire leur consommation d’énergie.
Les coûts de cet audit énergétique peuvent varier de 400 à 600€ en fonction de la surface et de la complexité du logement. Les propriétaires devront engager un diagnostiqueur certifié pour effectuer cet audit énergétique. Il est recommandé de faire appel à des experts certifiés et expérimentés pour garantir la qualité et la précision des résultats de l’audit énergétique.
L’objectif de cette mesure est de sensibiliser les propriétaires et les acheteurs aux enjeux de l’efficacité énergétique et de promouvoir la rénovation énergétique des logements les plus énergivores. Cette mesure s’inscrit dans la stratégie nationale bas-carbone visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre en France et à atteindre la neutralité carbone .
Netcreative